top of page

L'Association des Familles Balliol

pour les descendants de la Maison Balliol 

pugin-title-page_rgb.jpg

L'Association des descendants de la Maison Balliol (de Balliol, de Bailleul,  etc.) a son siège ici, au château de Buittle. Elle sert d'organisation sociale pour les membres de la famille, de société de recherche historique et de point de contact pour la recherche familiale. Une assemblée générale annuelle et un dîner ont lieu dans la grande salle du château et sont ouverts aux membres et à leurs invités. Le château de Buittle était autrefois le siège des seigneurs de Galloway et, plus récemment, le siège des rois Balliol d'Écosse.

Pour plus d'informations, veuillez contacter l'actuel baron de Buittle, James de Balliol-Cavendish. Le contact est privilégié par courrier postal (+44 (0) 7487 296492).E-mail est également disponible.

QUELQUES NOUVELLES RÉCENTES DE BALLIOL

En septembre 2023, l'actuel baron a rencontré Robert Bels, au château de Schönbrunn à Vienne. Cette rencontre marque un échange très attendu entre l'association familiale et l'Ordo Balliolensis, que dirige Robert, qui est en grande partie une association continentale qui, pour la plupart, impliquent des descendants de la famille Balliol. Le travail fantastique de Robert sur l'Antiquité

Screenshot 2023-09-26 at 15.55.25.png

Les origines flamandes de la famille sont résumées dans son livre de plusieurs centaines de pages sur le sujet, dont une grande partie du contenu a été reprise par le professeur Roger Mason dans son livre Scotland and the Flemish People, qui présente à un large public une sujet exploré.

Un exemplaire du livre de Robert Bels a été présenté à l'actuel baron de Buittle et réside désormais dans la collection de la Balliol Family Association au château de Buittle.

bottom of page

top of page

The Balliol Family Association

for descendants of the House of Balliol 

pugin-title-page_rgb.jpg

The Association for descendants of the House of Balliol (de Balliol, de Bailleul,  etc.) is headquartered here at Buittle Castle. It serves as a social organisation for family members, an historical research society, and point of contact for family research. An annual AGM and dinner is held in the Castle's Great Hall and is opened to members and their guests. Buittle Castle was once the seat of the Lords of Galloway, and, latterly, the seat of the Balliol Kings of Scots.

For more information, please contact the current Baron of Buittle, James de Balliol-Cavendish. Contact is preferred by post of telephone (+44 (0) 7487 296492). Email is also available.

SOME RECENT BALLIOL NEWS

In September, 2023, the current Baron met Robert Bels, at the Schloß Schönbrunn in Vienna, This meeting marks a long awaited exchange between the Family Association, and the Ordo Balliolensis, which Robert heads up, which is largely a continental association which, for the most part, involves descendants of the Balliol family there. Robert's fantastic work on the ancient

Screenshot 2023-09-26 at 15.55.25.png

Flemish origins of the family is encapsulated in his several hundred page book on the subject, much of the content of which was picked up by Prof. Roger Mason in his book Scotland and the Flemish People, which presents to a wide audience a much under-explored subject.

A copy of Robert Bels's book was presented to the current Baron of Buittle, and now resides in the Balliol Family Association collection at Buittle Castle.

bottom of page